Partager:
Grandgeorge dévoile en exclusivité son nouveau single "Cocktails in the sun" et livre ses inspirations musicales.
Quittant une carrière dans l'ingénierie énergétique, Grandgeorge a suivi sa passion pour la musique : "Si c'était à refaire, je ne ferais rien différemment. Mais je crois que j'ai eu beaucoup de chance".
Sa chanson "So Fine", sorti en 2015, a marqué le début d'une carrière imprévue pour Grandgeorge. Ce premier single, initialement conçu comme un projet personnel, a propulsé l'artiste sur le devant de la scène, captivant un large public avec sa musique entraînante et ses paroles mémorables. Il a partagé : "C'était mon tout premier single, qui a lancé une carrière que je n'avais pas du tout prévue. J'avais fait ça dans un premier temps pour le plaisir d'écrire un album".
En avant-première de son troisième album prévu pour novembre, Grandgeorge a dévoilé son dernier single "Cocktail in the sun", une chanson légère et estivale : "J'essaye de transmettre de l'énergie positive".
Le chanteur a confié ses inspirations pour ce nouveau single, évoquant l'influence de la Britpop lorsqu'il était jeune : "Quand j'avais 15 ans, je vivais en Angleterre. J'écoutais de la Britpop et j'ai eu envie de revenir un peu à mes premières amours".
Il a aussi partagé l'anecdote derrière la chanson 'Cocktails in the Sun', inspirée par le morceau "Vamos a la playa" : "En fait, 'Vamos a la playa' est une chanson aussi très troisième degré, de 1983, en pleine guerre froide, on se balance des missiles partout. Et ils ont fait cette chanson en parlant de l'ère post-nucléaire, en disant qu'en fait, les gens iront quand même à la plage, j'ai trouvé ça génial", conclut-il.