Partager:
Chimène était l’invitée du 13h aujourd’hui. Elle a évoqué sa passion pour Edith Piaf et son nouvel album qui lui est dédié.
"Chimène chante Piaf ", voici le titre du tout nouvel album de Chimène Badi. Un album rempli d’émotions et de souvenirs, comme une déclaration d’amour à "la môme".
"Chanter Piaf, c’était comme une mission", explique la chanteuse en plateau. "C’était une mission parce que je voulais le faire au bon moment, et le bon moment, c’est maintenant, à 40 ans".
Pour Chimène, Edith Piaf est une véritable idole. "C’est une artiste qui m’a beaucoup inspirée par son parcours. C’est une personne qui a eu des moments très difficiles, un parcours semé d’embûches, de drames, mais ça ne l’a jamais empêchée d’aller là où elle avait envie d’être", explique-t-elle. Par ailleurs, le parcours mouvementé de la grande artiste fait écho à celui de Chimène. "J’ai un parcours de vie, un parcours de femme, avec des hauts et des bas, j’ai ma vie", souligne-t-elle.
Edith et Chimène, c’est aussi une histoire d’amour qui a commencé il y a bien longtemps. Elle raconte : « J’avais quatre ans. Je fouillais dans les cassettes de ma mère et j’ai découvert Edith Piaf dans mon petit baladeur, sans savoir qui j’allais découvrir. Ça a été un vrai coup de cœur. Je m’en rappelle comme si c’était hier. Une voix particulière, avec un grain particulier, un arrangement qui datait d’une certaine époque ; tout m’a transporté ». « Ce qu’Edith Piaf m’a provoqué musicalement, ça a été quelque chose de très fort », ajoute-t-elle, visiblement émue.
Cet album a permis à Chimène Badi d'aller jusqu’au bout du rêve qu’elle avait depuis toute petite. « Cette grande artiste m’a tout donné, elle a fait qu’un jour moi aussi je monte sur scène. Je suis libérée parce que je sais que je l’ai fait avec beaucoup d’amour et de bienveillance et qu’il (l'album) ressemble exactement à ce que je souhaitais », conclu-t-elle.