Partager:
Clara Luciani rejoint les icônes de la chanson au musée Grévin. Sa statue de cire, exposée dès le 5 février, s’ajoutera à celles de légendes comme Madonna, Elton John ou encore Lady Gaga.
La statue de cire de Clara Luciani, fruit d’un travail de six mois, est l’œuvre du sculpteur Claus Velte et des équipes du musée Grévin. La création a nécessité plusieurs étapes, comme le souligne le communiqué officiel : "Lors du premier rendez-vous, Clara Luciani s’est prêtée au jeu des photos, vidéos, captures d’images en 3D, mesures du visage, du corps et moulage des mains. Deux autres rendez-vous ont confronté le modèle et le modelage. Enfin, plusieurs mois plus tard, un rendez-vous a permis de vérifier les derniers détails tels que la coiffure et le maquillage du visage".
Clara Luciani trouvera sa place parmi les figures cultes de la chanson exposées au musée Grévin. Elle sera entourée d’artistes internationaux comme Madonna, Lady Gaga, Elton John, mais aussi de stars francophones comme Soprano et Gims.
L’entrée de Clara Luciani au musée Grévin n’est pas une surprise totale. En juin dernier, lors d’une interview à France Bleu Paris, Claus Velte, concepteur de sculptures pour le musée, avait accidentellement révélé qu’il travaillait sur une statue de l’interprète de La Grenade. Cette indiscrétion avait été confirmée par Véronique Berecz, responsable des relations extérieures du musée : "Clara Luciani a été élue par l’Académie Grévin pour rejoindre la collection en 2025".