Partager:
Roch Voisine était l'invité du RTl info Avec vous de ce mercredi 8 mars. Il est venu présenter sa nouvelle tournée, Americana 2.0, dans laquelle il reprend des tubes de rock et de folk des années 1950, 1960 et 1970. Il en a profité pour se remémorer ses passages précédents en Belgique.
Roch Voisine reprend la route dans toute l'Europe pour sa nouvelle tournée Americana 2.0. Déjà démarré il y a une dizaine d'années puis interrompu par l'épidémie de covid-19, le concert de reprises de hits des années 50 à 70 de légendes du rock (Johnny Cash, Elvis Presley, Neil Young) revient chez nous. Une manière de faire un bel hommage à ces "chansons devenues éternelles", qui touchent tout le monde.
Roch Voisine sera le 8 novembre à Bruxelles au centre culturel d'Auderghem mais avant cela il passera le 28 mars au Forum de Liège, soit deux jours avant son 60ème anniversaire. Roch Voisine et son équipe seront déjà sur les terres du plat pays... "Oui, je vais avoir 60 ans en Belgique", sourit Roch Voisine sur notre plateau. "Ça illustre bien ma vie: ça fait 36 ans que je fais ce métier et que je suis sur la route", affirme-t-il.
Une jolie manière aussi de boucler la boucle pour le chanteur canadien dont Forest National en 1989 était le tout premier concert en Europe de sa vie. "Ça a été un choc", lâche-t-il, des images plein la tête. "Les Belges ont mis la barre un peu haute, on n'était pas habitués à ça... Ça a été un peu compliqué." Mais dans le bon sens, évidemment: "On n'était pas habitués d'avoir des gens aussi bruyants et qui chantaient aussi forts", poursuit-il. "C'est un souvenir extraordinaire." Merci Roch et...bon anniversaire!