Partager:
Barbara Pravi est de retour avec un nouvel album "La Pieva" dans lequel elle rend hommage à ses racines. Trois ans après avoir ému le public de l'Eurovision avec "Voilà", la chanteuse revient sur cette expérience et partage son approche sincère et authentique de la musique.
En 2021, Barbara Pravi se fait connaître du grand public grâce à la chanson "Voilà" qui lui vaut une remarquable deuxième place à l'Eurovision. Mais pour l’artiste, ce succès est loin d’être le fruit du hasard. "Ce n'est pas un coup d'éclat. C'est beaucoup de travail sur la longueur", explique-t-elle. Après l’Eurovision, Barbara a enchaîné plus de 120 dates de concerts à travers le monde.
Pour elle, la chance n’a joué qu’un rôle mineur. "La vraie chance, c’est d’avoir écrit une chanson qui a dépassé mes attentes. Mais le reste, c’est du travail", insiste-t-elle.
Un lien sincère avec son public
Barbara Pravi accorde une grande importance à l'authenticité, aussi bien dans sa musique que dans sa relation avec son public. "Je crois que je suis très honnête, très sincère dans ma façon de faire de la musique", confie-t-elle. Cette sincérité, elle la cultive dans les paroles de ses chansons, mais aussi dans la manière d'entretenir un lien fort avec ses fans : "Sans le public, je ne fais rien", admet-elle.
Son objectif est de maintenir cette connexion sincère à travers ses concerts, où elle se dit "très présente" pour son audience. Pour elle, chaque concert doit être une expérience émotionnelle.
Un hommage à ses racines
Son nouvel album "La Pieva" est imprégné de cette sincérité qui la caractérise. Le titre même de l’album est un hommage à une ancêtre tzigane de Barbara, surnommée "La Pieva", la chanteuse, en serbe. À travers cette œuvre, elle explore des thèmes universels tels que l’estime de soi et l’acceptation de ses différences.
Dans sa chanson "Maman", elle aborde ses peurs de ne pas être "comme les autres". "On croit tous qu’on est différents, mais en réalité, nous sommes très semblables et c'est ça qui fait l'humanité", explique-t-elle.
Dans un monde où la perfection est souvent mise en avant, Barbara Pravi revendique l’importance de l’estime de soi. "Il faut accepter de se dire bravo. Ça ne veut pas dire se prendre pour acquis, ça veut dire avoir conscience de ses qualités, de ses défauts et accepter de se regarder et de se dire En fait, je suis fière de moi.", explique-t-elle. Pour l’artiste, être fier de soi permet d’être meilleur, non seulement pour soi-même, mais aussi dans ses relations avec les autres.