Accueil People News

Après 8 ans d'absence, la chanteuse Adèle de retour à Munich: "C'était incroyable"

C'est une image que des millions de fans attendaient. La chanteuse Adèle a fait sa première apparition sur scène après 8 ans d'absence en Europe. C'était hier soir à Munich en Allemagne. 75 000 personnes venues du monde entier l'ont applaudie. 

Un retour triomphal. Adèle interprète ses plus belles chansons et elle ne chante pas seule. À la sortie, les 75 000 fans sont conquis : "Incroyable, c'était incroyable", "C'est la personne la plus gentille au monde", "Elle nous laisse sans voix","Toute la vidéographie, la scène, même l'organisation pour y accéder, tout est bien fait".

Une organisation qui a nécessité une année

Deux scènes et un écran de 220 mètres de long. Ce stade à ciel ouvert est éphémère. Il a été conçu spécialement pour la chanteuse britannique. Il est entouré d'un village organisé comme un festival, une organisation dantesque. "L'ensemble de la planification dure depuis plus d'un an maintenant. Les travaux de construction ont commencé il y a trois mois. 4 000 personnes ont travaillé avec nous sur ce projet unique", explique Marek Lieberberg, organisateur.

Entre 35 euros et... 600 euros la place

La chanteuse est arrivée sur place il y a un mois. Elle a assisté aux tout derniers préparatifs. Elle loge dans cet hôtel cinq étoiles, dans une suite avec quatre chambres, deux terrasses et son propre majordome, le prix 30 000 euros la nuit. Elle donnera deux concerts par semaine jusqu'au 31 août. Des places sont disponibles, certaines coûtent plus de 600 euros, d'autres 35. Mais à ce prix-là, un siège vous est attribué sans le choisir et sans doute un peu plus loin.

À la une

Les plus lus

Les patients du monde entier viennent aux cliniques Saint-Luc pour cette chirurgie très délicate: nous avons pu suivre celle d'Aymar, un bébé de 8 mois

Voici une intervention chirurgicale pour laquelle des patients du monde entier viennent en Belgique : la greffe pédiatrique de foie. Une opération dont les cliniques Saint-Luc de Bruxelles ont fait une spécialité. C'est même le seul hôpital du pays qui réalise ces greffes sur les bébés. Exceptionnellement, nous avons pu suivre une de ces interventions.