Accueil People News

"Alors on ne l'utilise pas": le nouveau single d'Hooverphonic a failli ne jamais voir le jour

Alex Callier et Geike Arnaert, membres du groupe belge Hooverphonic étaient les invités du RTL info avec vous ce mercredi. Les artistes sont venus présenter leur nouveau morceau "Por favor". Un tube de l'été en devenir qui aurait pu rester dans les tiroirs.

Hooverphonic change ses habitudes avec ce nouveau single. "Por favor" est très estival dans les sonorités. Quand notre journaliste demande à la chanteuse Geike Arnaert si elle a aimé cette expérience de chanter différemment, elle répond: "Oui, ça me plaît beaucoup… finalement". Visiblement, à la première écoute, la fille du groupe n'était pas très enthousiaste. "Je lui ai dit, si tu n'es pas sûre…", raconte son comparse. Il continue: "Quand j'écris des démos, on en parle et on essaye. Ici, elle n'était pas convaincue et donc on s'est dit avec Raymond (NDLR: Geerts, le troisième membre du groupe) qu'on n'allait pas l'utiliser."

C'est décidé, "Por favor" restera une ébauche. Mais c'était sans compter sur l'intervention d'un conseiller créatif de la maison de disques et avec qui Alex Callier dit aimer travailler. "Il était dans le studio et je lui ai demandé s'il manquait une chanson dans la liste", se souvient le bassiste. L'homme a répondu: "Évidemment, 'Por favor'!"

C'est au même moment que Geike Arnaert a commencé à changer d'avis. Résultat: "Por favor" est dans les bacs, ou plutôt sur les plateformes de streaming. Mauvaise nouvelle pour les fans toutefois, il faudra patienter jusqu'au début de l'année 2024 pour découvrir l'album en entier même s'il "est prêt".

À lire aussi

Sélectionné pour vous