Accueil People News

Alain Delon, petit garçon issu de famille d'accueil devenu star de cinéma: l'enfance difficile de l'acteur

Quand on regarde l'enfance et la jeunesse d'Alain Delon, on peut y découvrir une certaine part sombre, un écorché vif avec des blessures qui n'ont peut-être jamais complètement été refermées.

Alain Delon semblait imperturbable mais il n'a pas eu une enfance heureuse. Ses parents ont divorcé quand il avait quatre ans. Il a ensuite été ensuite placé en pension, puis en famille d'accueil chez un homme qui était gardien de prison à Fresnes.

Il a également connu une adolescence très perturbée ainsi que de mauvaises fréquentations. Il a de ce fait été inscrit à l'armée, ce qui ne l'a pas forcément calmé. On sait qu'il a notamment volé du matériel radio. C'est là qu'il a eu le choix entre être exclu de l'armée ou signer un engagement pour partir en Indochine, à l'époque où la France était en pleine guerre coloniale.

Alors qu'il n'avait que 17 ans, Delon est donc parti pour deux an en Indochine, où il finalement a été heureux. Il a rencontré des garçons de son âge, vécu des aventures qui l'ont marqué pour le restant de sa vie.

Pour autant, l'absence d'une famille l'a marqué tout au long de son existence, c'est pourquoi il a voulu avoir rapidement des enfants avec Nathalie Delon avec qui il a eu Anthony. Il n'avait pas 30 ans.

Il a ensuite eu deux enfants avec sa deuxième compagne. Cela a été une obsession pour l'acteur. Une des raisons pour lesquelles il aurait quitté un certain nombre de ses compagnes est parce qu'elles ne voulaient pas ou il ne pouvait pas avoir d'enfants. C'était notamment le cas de Mireille Darc, avec qui pourtant, il était extrêmement lié. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Je me sens en accord avec mes convictions": comme Stéphane, de nombreux Belges font le choix de se débaptiser après les déclarations du pape

Il y a près de cinq semaines, la Belgique accueillait le pape. Le Souverain Pontife avait suscité la polémique chez nous avec ses propos sur l’avortement et le statut des femmes. Conséquence: aujourd’hui, plusieurs centaines de Belges souhaitent se faire débaptiser. Pourquoi prendre une telle décision ? Que représente la démarche aux yeux de l’Église ?  Société