Accueil Actu

Aux Etats-Unis, le dangereux phénomène #BostonBlizzardChallenge prend de l'ampleur (vidéos)

Les habitants de la ville de Boston vivent, depuis quelques semaines, les pieds dans la neige. L'occasion inespérée pour certains "petits malins" de créer une nouvelle mode: le #BostonBlizzardChallenge.

Le mois de février est le plus enneigé jamais enregistré dans la ville de Boston. Si les principales conséquences de ces événements climatiques se résumaient jusqu'il y a peu à des difficultés de circulation, des annulations de vols et des fermetures d'établissements scolaires, certains habitants ont décidé de profiter de la situation pour créer un nouveau défi: le #BostonBlizzardChallenge.


Se jeter dans la neige, depuis sa fenêtre

L'idée ? Se jeter (littéralement) dans la neige, en slip de préférence et depuis sa fenêtre, avant de poster la vidéo sur Internet.

Dans les dernières 24 heures, près de 2200 personnes auraient relevé le défi sur Twitter, 500 sur Instragram.

 

#bostonblizzardchallenge ???????? 3rd floor edition !! It's a costume

Une vidéo publiée par Kiara Gomes (@kiki_gomaj) le

"Vous pouvez vous tuer"

Face au succès croissant de ce nouveau "jeu", le maire de la ville, Martin J. Walsh, a mis en garde, mardi, la population contre cette pratique dangereuse: "C'est de la folie de sauter de sa fenêtre. Vous pouvez vous tuer. Je demande donc aux gens de mettre fin à cette bêtise et d'agir de manière responsable".

Et c'est sans compter le risque d'hypothermie ou de gelures ...

À la une

Sélectionné pour vous