Véritable star de la chanson française, Mireille Mathieu compte parmi ses fans le chef d'Etat russe, Vladimir Poutine! Et pour cause, la chanteuse française a percé en Russie où elle a de nombreux fans. Dans les colonnes de Nice Matin ce 19 août, la chanteuse a fait de rares confidences sur son amitié avec le maître du Kremlin.
Il y a plusieurs années, elle avait avoué qu'elle admirait Vladimir Poutine. Aujourd'hui, elle revient sur les liens "personnels" qu'elle entretient avec le chef d'Etat russe. "Ma relation avec lui est différente de celle du simple chef d’État, puisqu’il m’a accueilli personnellement plusieurs fois lorsque je chantais là-bas", a-t-elle confié.
J’appelle de mes vœux la diplomatie
Mireille Mathieu, qui est habituée à donner des concerts à Moscou, n'a pas été surprise par le silence des Russes après l'invasion de l'Ukraine le 24 février dernier. "J’aime beaucoup les peuples russes et ukrainiens. La Russie est un grand pays. Les Russes aiment la France et c’est un peuple qui reste cher à mon cœur. Bien entendu, il marche à 100% derrière son président. C’est typiquement russe. Si l’on ne connaît pas bien le pays, on ne peut pas comprendre ça", a-t-elle ainsi expliqué à nos confrères lors d'un long entretien.
Si sa parole est rare dans les médias, Mireille Mathieu a profité de cette interview pour appeler à une rencontre entre Vladimir Poutine et son homologue ukrainien, Volodymyr Zelensky. "J’appelle de mes vœux la diplomatie et une rencontre entre le président Poutine et son homologue ukrainien. Il faut bannir du dictionnaire le mot 'guerre'", a-t-elle conclu.