Partager:
Nous vous l'annoncions ce lundi soir, les frères Bogdanoff -rendus célèbres dans les années 1980 par leur émission de science-fiction "Temps X" sur TF1, où ils évoluaient dans un décor de vaisseau spatial avec des combinaisons futuristes- sont décédés à 72 ans des suites du coronavirus à 6 jours d'intervalle.
Alors que leur porte-parole, Cédric André, a révélé dans l'émission "Touche Pas à Mon Poste" pourquoi ils n'étaient pas vaccinés, d'autres souvenirs et détails étonnants de leur vie sont évoqués dans différents hommages.
Jean-Paul Enthoven a dépeint un portrait des jumeaux dans le journal du Point, dans lequel il évoque notamment leur rapport à l'argent et le fait qu'ils étaient fauchés: "Ils ont longtemps vécu dans une maison médiévale où l'électricité était coupée et les loyers impayés, ce qui n'avait guère d'importance. Ils avaient des dettes chez l'épicier, chez le pharmacien, mais ils remboursaient chacun d'un sourire, comme Don Juan avec Monsieur Dimanche".
Et de conclure, qu'ils puisaient dans ce lien de la fraternité leur besoin essentiel: "Leur vrai trésor, bien sûr, c'était eux-mêmes... Ils avaient le sentiment d'une vie double, chacun savait que l'autre pourrait finir sa phrase, c'était pratique et drôle..."