Partager:
Kate Winslet est à l’affiche d’"Ammonite". Elle y joue le rôle de Mary Anning, une paléontologue britannique du 19ème siècle qui entretient une liaison avec une femme mariée, Charlotte, jouée par Saoirse Ronan.
Sur le tournage de ce film, les deux actrices ont dû réaliser des scènes de sexe homosexuelles. "C’était très différent, explique Kate Winslet. J’ai déjà joué des personnages LGBTQ. En fait, j’ai même joué un personnage LGBTQ dans le premier film que j’ai fait, ‘Heavenly Creatures’. J’étais très jeune, je venais d’avoir 17 ans et je n’avais que très peu d’expérience en matière d’intimité, même dans ma propre vie. Donc je ne savais pas vraiment ce que je faisais."
Sur le tournage d’"Ammonite", l’actrice a confié que le fait de partager "le même langage physique avec sa partenaire" avait fait une grande différence pour le film.
Le réalisateur du film, Francis Lee, avait aussi pris la parole au sujet de son film affirmant avoir choisi une histoire d’amour entre deux femmes afin de contribuer à leur représentation au cinéma. "Ce sont encore les histoires les moins racontées. C’est important de le faire."