Accueil People

"Joyeux Jubilé, Madame": quand la reine Elizabeth II prend le thé avec l'ours Paddington

Au troisième jour du jubilé, de nombreuses célébrités se sont relayées pour assurer le spectacle lors de l'exceptionnel concert ayant eu lieu ce samedi à Buckingham en l'honneur de la souveraine. Mais la vraie star de la soirée, Elizabeth II, était absente en raison d'une santé fragile, ayant préféré regarder le concert à la télévision, retransmis en direct sur la BBC.

Aimée pour son sens du devoir comme son humour pince-sans-rire, elle a toutefois fait une apparition surprise dans une courte vidéo humoristique diffusée avant le coup d'envoi, où elle prend le thé avec l'ours Paddington, maladroite icône de la littérature enfantine britannique. "Joyeux Jubilé, madame, et merci, pour tout", lui dit-il. "C'est très gentil", répond-elle, sortant de son inséparable sac à main une tartine à la confiture d'orange dont raffole son invité, avant de taper le rythme de "We Will Rock You" sur sa tasse de porcelaine avec sa cuillère d'argent.

Les Britanniques ont été ravis de découvrir leur reine sur grand écran, à table avec ce personnage de fiction. Cela a forcément fait rire, car la séquence était faite avec beauocup d'auto-dérision. Mais la scène a aussi suscité beaucoup d'émotion, car cela montrait que la reine aurait réellement souhaité être présente mais, malheureusemenbt, sa santé en a décidé autrement.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que la souveraine britannique se met en scène de cette manière. Elizabeth II avait déjà montré ses talents d'actrice en 2012, en tournant un séquence avec James Bond (incarné par Daniel Craig). C'était dans le cadre des Jeux Olympiques.


 
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous