Partager:
En 1996, un épisode spécial de Friends accueillait de nombreuses stars, dont Jean-Claude Van Damme. L'acteur jouait son propre rôle et sortait avec deux des filles de la série, Rachel et Monica. En l'honneur du 25e anniversaire de l'épisode, les créateurs, scénaristes et invités avaient accordé une interview à The Hollywood Reporter afin de livrer les secrets du tournage. L'équipe de l'époque avait confié que l'acteur était ingérable...
"Jean-Claude est tombé dans la catégorie des acteurs avec qui c'est le plus difficile de travailler", a confié Warren Littlefield, l'ex-président de NBC Entertainment. Selon Kevin Bright, un des créateurs de la série, le Belge est arrivé très en retard sur le plateau. Il était arrogant et pas préparé, a aussi expliqué le réalisateur Michael Lembeck. "On a d'abord tourné une scène avec lui et Jennifer Aniston. Elle est ensuite venue me voir en me disant: 'Lem, Lem, est-ce que tu peux me rendre un service et lui dire de ne pas mettre sa langue dans ma bouche quand il m'embrasse ?", a dit le réalisateur.
Que pense le principal intéressé de ces critiques ? Il a réagit auprès de Ciné-Télé-Revue. "Sur un film, je suis un soldat. Je fais mon travail. Je n'aime pas bavarder. Je suis de ceux qui aiment se concentrer afin de bien m'imprégner de mon personnage. Donner le meilleur de moi-même. Alors, très honnêtement, je me fous des gens qui me critiquent. Toute ma vie a été médiatisée par des gens qui m'ont encensé et d'autres qui m'ont critiqué. Je laisse tout ce qui est négatif de côté et j'avance. De nos jours, il y a tellement de vagues qui déferlent sur les gens, les artistes, pour faire du buzz dans ce monde. Moi, je vais à l'essentiel."