Accueil People

Décès du prince Philip: le pape aussi, fait son éloge

Le pape François a rendu hommage samedi au Prince Philip, saluant la mémoire d'un homme "dévoué à son mariage et à sa famille", dans un message de condoléances à la reine Elizabeth II et à la famille royale.

Le pape a fait l'éloge de l'époux de la reine, décédé vendredi à l'âge de 99 ans, saluant "son dévouement à son mariage et à sa famille, sa remarquable contribution au service public et son engagement pour l'éducation et le progrès des générations futures".

Il a enfin invoqué "la bénédiction du Seigneur pour la paix et la consolation" à l'intention de la reine et de "tous ceux qui pleurent la perte" du Prince Philip.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Inondations en Espagne: le bilan s'alourdit à 211 morts, la recherche de corps se poursuit

Quatre jours après les inondations dévastatrices qui ont frappé le sud-est de l'Espagne, le bilan s'alourdit à au moins 211 morts, principalement dans la région de Valence. Alors que de nouveaux renforts militaires arrivent pour aider aux recherches et à la reconstruction, les autorités craignent que le nombre de victimes n'augmente encore, de nombreuses personnes étant toujours portées disparues. Europe