Partager:
L'Espagne a enregistré 838 morts du coronavirus en 24 heures, un nouveau record quotidien après les 832 de la veille, portant le bilan de la pandémie à 6.528 morts, selon les chiffres publiés dimanche par le ministère de la Santé.
Le nombre de cas confirmés a atteint 78.797, une progression de 9,1% en un jour dans le second pays le plus endeuillé par le Covid-19 après l'Italie. Ce 22 mars, un homme a été aperçu dans les rues de Tolède en Espagne, où il était pourtant déjà strictement interdit de sortir de son domicile sans raison valable.
"Qu'on donne un Oscar à cet homme!"
Croyait-il qu'il allait passer inaperçu? Où comptait aller cet homme? Un habitant de la ville a capturé une image de la scène, depuis sa voiture. "ll y a un étrange chien qui marche à Tolède", écrit-il en légende d'une photo d'un homme à quatre pattes, déguisé en caniche. Beaucoup d'internautes ont trouvé la scène hilarante: "Au milieu de toutes ces informations terribles, cela me fait sourire... L'Espagne est différente!", "Qu'on donne un Oscar à cet homme!", "On dirait plus un singe qu'un chien!".
"Reste à la maison!"
Pour d'autres par contre, la situation n'a rien de drôle. "Il surpasse vraiment tout ce qu'on peut voir durant cet isolement... Il faut être vraiment une mauvaise personne pour agir comme ça", "reste à la maison!", "Imbécile!".
Après l'Italie, l'Espagne a décidé samedi de durcir encore les règles de confinement prises pour lutter contre le Covid-19 en ordonnant l'arrêt des "activités non essentielles". Ce durcissement permettra peut-être à des scènes comme celle-ci de se produire!