Partager:
Un lionceau a été découvert à bord d'une voiture de luxe lundi 13 novembre sur les Champs-Elysées à Paris. Le chauffeur prenait des selfies avec le félin, étendu sur la banquette arrière. La Fondation 30 millions d’amis a pris en charge l’animal, saisi par les forces de Police. Le chauffeur a été placé en garde à vue.
Le lionceau a été amené au parc zoologique de Saint-Martin-la-Plaine où vivent d’autres félins également saisis en milieu urbain. "Il va subir quelques examens pour voir s’il n’a pas de problèmes particuliers. Il va falloir qu’il s’habitue à la nouvelle alimentation qu’on va lui proposer et à son nouvel environnement", raconte le vétérinaire Jean-Christophe Gérard.
"Les personnes les prennent pour frimer"
Il ne s’agit pas d’un cas isolé. "Il y a de plus en plus de signalements de gens qui se mettent en scène avec des petits félins", explique Arnauld Lhomme, enquêteur de la Fondation 30 millions d’Amis, dans les colonnes de Sud Ouest. "Les gens qui se promènent avec un bébé dans la voiture, ils ne se rendent pas compte que dans un an il pèsera plus de 200 kilos", se désole Jean-Christophe Gérard. "Les personnes les prennent pour frimer, n’ont aucune connaissance et ne savent pas comment s’en occuper", regrette Arnauld Lhomme.