Accueil Actu

Pour éviter l'inceste, deux pingouins de Blankenberge s'inscrivent sur un site de rencontre

Les deux pingouins de Humboldt, nés en avril 2015 au parc Sealife de Blankenberge, viennent de s'inscrire sur un site de rencontre pour trouver l'âme soeur.

Deux jeunes pingouins de Humboldt du parc Sealife de Blankenberge se sont enregistrés sur un site de rencontre pour trouver leur partenaire idéal. Par cette opération ludique, Sealife souhaite sensibiliser le public au programme d'élevage de cette espèce menacée.


Les deux manchots sont nés en avril 2015 dans le parc de Blankenberge. Les tests ADN ont indiqué qu'il s'agit d'un mâle et une femelle. Afin d'éviter l'inceste, Sealife recherche désormais des partenaires adéquats. Deux autres pingouins étaient nés en 2014, mais vivent aujourd'hui en Écosse. Les deux manchots célibataires ont enregistré un profil sur le site de rencontres relatieplanet.be, une manière humoristique de contribuer à la protection de l'espèce. Les manchots de Humboldt vivent principalement sur la côte du Pérou et du Chili et tirent leur nom de l'explorateur allemand Alexander von Humboldt.

À la une

Sélectionné pour vous