Partager:
Le festival de musique électronique Tomorrowland s'étend au monde littéraire, avec un projet de trilogie de romans fantastiques. Le premier volume, "The Great Library of Tomorrow", sera publié cet automne. Les organisateurs du célèbre événement belge promettent de "donner vie à la magie unique du festival sous la forme d'une histoire".
"The Great Library of Tomorrow" sera le premier volet de la trilogie "The Book of Wisdom". Celle-ci était auparavant un thème annuel du festival, et a inspiré les décors et les scènes féeriques de cette édition. En plus de la version néerlandaise publiée par la maison d'édition anversoise Standaard Uitgeverij, des versions américaine, britannique, australienne, française, allemande et polonaise du premier livre sont d'ores et déjà prévues.
Pour Tomorrowland, le passage à la fiction littéraire représente "la dernière étape de l'évolution vers une marque de divertissement à portée mondiale". Autrement dit, les attentes ne sont pas des moindres. Le festival décrit ainsi les livres prévus comme des "romans d'aventure" axés sur les mondes magiques de l'événement et les "valeurs fondamentales que sont l'unité, l'espoir, l'amour et la nature". La trilogie se déroule dans le présent, mais dans des univers différents (Tomorrowland).
Les livres seront écrits par une équipe créative et éditoriale sous la bannière Tomorrowland Fiction. "Ses membres créeront davantage de contenu à l'avenir - des bandes dessinées aux adaptations cinématographiques." "The Great Library of Tomorrow", prochainement publié, a été écrit par la Mexicaine Rosalia Aguilar Solace.