Accueil Actu

"Quand je dis stop, c'est stop!": Cyril Hanouna recadre sèchement Magali Berdah sur le plateau de TPMP (vidéo)

Ce 31 août, Magali Berdah était invitée sur le plateau de l'émission Touche pas à mon poste. L'occasion d'aborder la guerre lancée par Booba contre les "pratiques frauduleuses" des influenceurs. Mais les choses ont vite dérapé sur le plateau de l'émission, et Baba a dû sèchement recadrer la fondatrice de Shauna Events.

Pour le retour de l'émission, l'équipe de TPMP a choisi d'aborder un sujet très médiatisé ces derniers mois : la guerre lancée par le rappeur Booba contre les influenceurs, et leurs pratiques qu'il juge "frauduleuses" concernant certains placements de produits. Booba s'en est donc pris à Magali Berdah, fondatrice de Shauna Events, qui gère, entre autres, plusieurs influenceurs, notamment venant de la téléréalité. Invité à s'exprimer le 29 août dernier dans l'émission, le rappeur de 45 ans a réitéré ses accusations en direct. 

Et ce 31 août, c'était donc au tour de Magali Berdah de s'exprimer dans TPMP, qui est d'ailleurs chroniqueuse pour l'émission, afin de répondre aux accusations de Booba. En compagnie de son avocate Sarah Saldmann, la businesswoman a déclaré: "Si je suis venue ici sur le plateau, c'est uniquement pour mes enfants, pour ma famille. Demain, c'est la rentrée des classes, je n’ai pas envie que mes filles aillent à l’école avec la boule au ventre comme elles l’ont depuis trois mois et demi".

La femme d’affaires a ensuite affirmé être victime d'une véritable campagne de harcèlement initiée par Booba il y a plusieurs mois: "J’ai reçu des milliers de menaces de mort", assure-t-elle. "Les choses qui ont été dites sur ce plateau lundi sont pour moi impardonnables. (...) C’est inacceptable d’avoir occulté ce qu’il s’est passé dans ma vie depuis trois mois. On est comme une famille ici, vous me l'avez dit à plusieurs reprises. Vous êtes tous au courant", a poursuivi la chroniqueuse, reprochant à ses collègues d'avoir banalisé le sujet du cyberharcèlement. 

L’échange entre Magali Berdah et Cyril Hanouna s’est ensuite très vite tendu: "Magali, ici, c'est moi qui donne la parole, donc je vais dire ce que vous devez dire", lui a lancé l’animateur. "Ils ont dit leur vérité, j’ai le droit de dire la mienne. Aujourd’hui, je suis invitée, pas chroniqueuse", a répondu la fondatrice de Shaune Events. 

Agacé, Cyril Hanouna lance : "Vous avez le droit de vous exprimer mais l'avocat ne vous a pas attaquée ad hominem". Ce à quoi la jeune femme a lâché : "Il a dit sa vérité, j'ai le droit de dire la mienne." Exaspéré, l'animateur phare de C8 s'est ensuite exclamé : "Laissez-moi parler s'il-vous-plait. Magali, ici, c'est moi qui donne la parole donc je vais vous dire ce que vous devez dire ou pas dire. C'est moi le chef du plateau. Quand je dis stop, c'est stop !"

Une remarque qui a jeté un froid sur le plateau de l’émission. Après cet échange très tendu, Magali Berdah s’est finalement exprimée sur les fameuses accusations d’arnaques, tout en continuant de défendre sa société spécialisée dans l’influence.

Pour rappel, la société de Magali Berdah, Shauna Events, a été à plusieurs reprises accusée de pratiques frauduleuses. Comme nous vous en parlions fin 2020, Nabilla, dont la communication et les placements de produits sont gérés par Shauna Events, était accusée de vendre des faux airpods. Un cas qui n'est malheureusement pas isolé. Mieux vaut donc toujours vérifier le site où on passe commande, afin d'éviter ce genre d'arnaques. 

Une chose est sûre, les internautes ont un avis bien tranché sur la question...

 

 

 

À la une

Sélectionné pour vous