Accueil People

Brigitte Macron hospitalisée pour une opération de chirurgie esthétique

Brigitte Macron a-t-elle succombé à la chirurgie esthétique? Selon des informations rapportées par l'hebdomadaire français Closer, la Première Dame a été hospitalisée le 15 juillet dernier à l'hôpital américain de Paris. Pendant trois heures, elle aurait subi une opération esthétique sous anesthésie générale. "L'opération s'étant déroulée sans encombre, la première dame a été autorisée à quitter l'hôpital américain dès le soir même", rapporte le magazine. 

L'ex-enseignante âgée de 66 ans a pu sortir le jour-même de l'établissement et a ensuite rejoint à la résidence présidentielle de La Lanterne à Versailles. L'hebdomadaire ne précise pas la nature de l'opération.

Le 25 juillet dernier, Brigitte Macron s'est rendue au Fort de Brégançon, cette résidence d'État utilisée comme lieu officiel de villégiature, pour y passer quelques jours de vacances aux côtés de son époux Emmanuel Macron. 


Des vacances calmes et studieuses

Cette année, les vacances seront calmes et studieuses. Le Président profite de cette pause estivale pour préparer le sommet du G7 qu'il accueillera à Biarritz du 24 au 26 août. Au fort de Brégançon, le chef de l'Etat va continuer à suivre les dossiers d'actualité nationale, notamment la canicule et la sécheresse, et internationale, en particulier les tensions entre l'Iran et les Etats-Unis. Il a prévu de s'entretenir avec le nouveau Premier ministre britannique Boris Johnson. 

Soucieux de protéger sa vie privée, Emmanuel Macron s'y montre plus discret que certains de ses prédécesseurs, comme Jacques Chirac, adepte des bains de foule dans la petite ville de Bormes-les-Mimosas. Ses successeurs Nicolas Sarkozy et François Hollande ont peu séjourné au fort de Brégançon que le public peut visiter lorsqu'il n'est pas occupé.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le prix des maisons de repos ne cesse de croître en Belgique: "Heureusement, j'ai été économe dans ma vie"

En matière de santé et de prise en charge, les 65 ans et plus représentent en moyenne 20 % de la population, soit 2,3 millions de Belges qui espèrent, peut-être s'offrir une place en maison de repos pour terminer leurs vieux jours. Problème, le coût de ces établissements ne cesse d'augmenter, ce qui n'est pas forcément le cas des pensions. A Bruxelles et en Wallonie, il faut compter en moyenne 2000 euros par mois pour une maison de repos standard.