Partager:
C'est sans aucun doute le signe qu'ils ne remettront plus les pieds au Royaume-Uni avant longtemps. Le prince Harry et son épouse Meghan ferment définitivement leur bureau de Buckingham Palace, générant les pertes d'emploi de 15 personnes. Qualifié de "bain de sang" à Buckingham Palace par le Daily Mail, deux employés se verront donner l'opportunité d'être réaffectés au sein de la maison royale alors que tous les autres se retrouveront sans emploi.
La nuit dernière, le palais de Buckingham a déclaré qu'il ne ferait pas fait de commentaires sur les questions relatives au personnel, mais il est entendu que les membres de la famille royale, y compris la Reine, le prince Charles et le prince William, sont au courant de la fermeture du bureau et des licenciements.
Une source a déclaré au Mail: "Compte tenu de la décision de Meghan et Harry de vivre en retrait, un bureau à Buckingham Palace n'était plus nécessaire. Alors que les détails sont encore en cours de finalisation et que des efforts sont faits pour redéployer des personnes au sein de la maison royale, il y aura malheureusement des licenciements."
Harry et Meghan avaient recruté beaucoup de personnes expérimentées pour travailler à leurs côtés, notamment pour leur communication alors qu'ils faisaient toujours partie de la famille royale. Il y a quelques semaines, le personnel de leur maison "Frogmore Cottage" avait déjà été licencié, faisant remarquer aux plus fins observateurs que cela signifiait qu'ils n'allaient tout simplement plus y vivre.
Le couple qui avait stipulé dans sa déclaration initiale de retrait qu'il allait partager son temps entre l'Angleterre et l'Amérique du Nord semble donner ses préférences à une vie sur le nouveau continent. Harry et Meghan seraient à la recherche de plusieurs maisons en Amérique du Nord (Toronto, New York, Malibu) pour entamer leur nouvelle vie et devenir financièrement indépendant de la famille royale.