Partager:
Des émeutes ont éclaté dans la nuit de vendredi à samedi au centre-ville de Charleroi. Un dispositif particulier est prévu ce samedi soir afin de réprimer immédiatement tout acte de violence.
"Une bande de casseurs est venue s’infiltrée dans ce mouvement pacifique des gilets jaunes. Cette bande a pris à partie les services d’ordre", a indiqué dans un premier temps David Quinaux, porte-parole de la police locale de Charleroi. Un dispositif particulier sera mis en place dès ce soir pour éviter les débordements des nuits précédentes. "Clairement, il n’y aura pas de troisième nuit d’émeutes à Charleroi, c’est une certitude. Nous avons du personnel en force qui sera placé judicieusement. Nous allons réprimer et disperser tous les attroupements armés, ou qui s’accompagnerait de violences envers les personnes ou encore des faits à l’encontre des biens. Ce soir, à Charleroi, l’ordre va devoir régner."
Pour rappel, une centaine d'émeutiers ont semé le chaos dans le quartier autour du square Hiernaux (rond-point du Marsupilami) à Charleroi. Lors de ces émeutes, la police a procédé à deux interpellations judiciaires. Il s'agit de deux majeurs qui doivent encore être entendus. Le parquet a été avisé. Trois arrestations administratives ont également eu lieu.