Partager:
Néva avait 22 mois. Elle était née en mars 2019. Elle a été battue à mort par le compagnon de sa mère. Les faits se sont déroulés dans une habitation de la rue Charles Rogier, à Frameries. C'est une connaissance du concubin qui a prévenu les services de secours, mardi en début de matinée. L'équipe médicale n'a pu que constater le décès de l'enfant, survenu plusieurs heures auparavant. Les services de secours ont tout de suite remarqué des traces de coups sur tout le corps de la fillette. La police et le parquet ont été avisés et un juge d'instruction a été saisi.
Une hémorragie causée par plusieurs coups violents
Une autopsie a été pratiquée mardi dans la soirée. Elle a révélé de nombreuses contusions sur le corps, mais également à la tête où plusieurs coups ont été portés. C'est une hémorragie cérébrale qui a entraîné la mort de l'enfant. "Cette hémorragie a probablement été causée par plusieurs coups violents portés au niveau de la tête de l'enfant", a expliqué Damien Verheyen, substitut du procureur du roi de Mons.
Il devait s'occuper de l'enfant
A l'arrivée des secours, un homme était présent dans l'habitation et a été très rapidement considéré comme suspect et arrêté. Il s'agit du compagnon de la maman, hospitalisée depuis plusieurs jours. Il était chargé de s'occuper de l'enfant. Il s'agit d'un homme né en 1993 et originaire de Bruxelles. Il est connu de la justice pour des faits de violence et a été placé sous mandat d'arrêt. Un dossier pour meurtre est ouvert auprès du parquet de Mons.
On est vraiment abasourdis et tristes
Coronavirus en Belgique: où en est l'épidémie ce mercredi 3 février ?