Partager:
Donald Trump Jr, fils aîné du président américain Donald Trump, a été testé positif au Covid-19, a-t-on appris vendredi auprès de son porte-parole.
Très présent, et très virulent, pendant toute la campagne présidentielle, il a, à de nombreuses reprises, comme son père, minimisé l'impact de la pandémie, qui a fait à ce jour plus de 254.000 morts aux Etats-Unis.
"Don a été testé positif au début de la semaine et est en quarantaine dans sa maison de campagne depuis qu'il a eu le résultat", a indiqué son porte-parole, précisant qu'il n'avait absolument aucun symptôme.
Début juillet, sa petite amie, Kimberly Guilfoyle, ancienne présentatrice de la chaîne Fox News, avait elle aussi été testée positive au Covid-19.
Le président Donald Trump lui-même avait annoncé début octobre qu'il avait été testé positif, tout comme sa femme Melania. Il avait été hospitalisé pendant plusieurs jours à l'hôpital militaire de Walter Reed, dans la banlieue de Washington.
Quelques jours plus tard, la Première dame avait annoncé que leur fils Barron avait lui aussi été infecté par le nouveau coronavirus.
- Le fils de Giuliani aussi -
L'annonce du test positif de Donald Jr, 42 ans, intervient quelques heures après celle d'Andrew Giuliani, fils de Rudy Giuliani, avocat personnel du président américain.
Particulièrement présent sur Twitter, Donald Trump Jr est l'un des plus farouches - et des plus agressifs - défenseurs de son père, qui refuse toujours de reconnaître la victoire de de Joe Biden, deux semaines après l'annonce des résultats de la présidentielle.
Quelques jours après le scrutin, il avait appelé à mener "une guerre totale" contre ce qu'il estimait être des "fraudes" et des "tricheries", qu'aucun élément concret n'est venu accréditer à ce stade.
L'épidémie est en phase "exponentielle" aux Etats-Unis, selon les autorités sanitaires.
Plus de 200.000 nouveaux cas ont été enregistrés en 24 heures entre mercredi et jeudi, ainsi que plus de 2.000 morts, une barre qui n'avait plus été franchie depuis des mois.
Les Américains ont été invités à s'abstenir de voyager pour Thanksgiving, le 26 novembre, plus grande fête familiale des Etats-Unis, à l'occasion de laquelle des records de fréquentation sont traditionnellement battus dans les aéroports et sur les routes.
Et partout dans le pays, les responsables locaux ont dû se résoudre à imposer de nouvelles restrictions pour freiner la propagation du virus.
En Californie, environ 94% de la population sera placée à compter de samedi sous couvre-feu, pour une durée d'un mois.
"Le virus se propage à une vitesse jamais vue depuis le début de cette pandémie et les jours et semaines à venir vont être critiques pour stopper cette remontée. Nous sonnons l'alarme", a averti le gouverneur Gavin Newsom.