Accueil Actu

Voyage en Grèce: les Belges devront fournir un test négatif au coronavirus

A partir de lundi, les Belges souhaitant se rendre en Grèce (code orange) devront fournir à leur arrivée un test prouvant qu'ils ne sont pas atteints du coronavirus. L'avis de voyage a été adapté en ce sens mardi sur le portail des Affaires étrangères.

Les Affaires étrangères avertissent dès ce mardi afin de permettre aux touristes éventuels de prendre les mesures nécessaires et de se faire tester avant leur départ. Le test ne peut pas dater de plus de 72 heures. La situation ne change pas pour les Belges s'y rendant cette semaine. Les autorités grecques sollicitent un test également pour les voyageurs en provenance des Pays-Bas, de Tchèquie, d'Espagne et de Suède, a indiqué l'agence Reuters.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages