Accueil Actu

Coronavirus - Le secteur de la mode regrette de ne pouvoir ouvrir que le 11 mai

(Belga) La fédération du secteur de la mode, Mode Unie, regrette que ses boutiques ne soient pas autorisées à rouvrir leurs portes avant le 11 mai, a-t-elle annoncé vendredi en réaction aux décisions du Conseil national de sécurité (CNS). "Un lourd sacrifice pour le secteur, qui est dans une situation difficile depuis la fermeture obligatoire le 18 mars", a-t-elle aussi ajouté.

Il est important que les magasins puissent rouvrir rapidement, a tenu à affirmer Mode Unie. La réouverture attendue le 11 mai, au lieu du 4 mai, est "une autre semaine supplémentaire pendant laquelle les détaillants de mode ne pourront pas ouvrir leurs magasins pour écouler l'important stock d'articles d'été", a déclaré la direction Isolde Delanghe. Mode Unie a aussi insisté à nouveau sur les difficultés rencontrées par les détaillants qui, pour certains d'entre eux, avaient déjà acheté la collection pour la saison d'hiver avant la fermeture obligatoire des commerces. "Cela signifie que les fournisseurs doivent être payés, dans une période où il n'y a pas de revenus", a souligné Mode Unie. (Belga)

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages