Partager:
Au lycée Martin V, à Louvain-la-neuve, Titouan découvre des affiches apposées à l'entrée de son établissement. Un rappel des bons gestes pour éviter la propagation du coronavirus.
"Je trouve ça élémentaire surtout de se laver les mains quand on a des contacts avec les gens. Je trouve ça vraiment important de garder une hygiène et que chacun puisse être propre sur lui"
Des mesures d'hygiène également rappelées par les professeurs au début de la première heure de cours. "C'est sûr que ça fait pas partie des règles du Néerlandais à la base mais des règles d'hygiène, c'est quelque chose qu'on doit appliquer dans la vie quotidienne", raconte Marie-Anne Vinel, professeur de néerlandais.
Olivier revient des Alpes françaises où il était au sport d'hiver, mais le virus ne l'inquiète pas vraiment. "Je pense que les mesures qui sont prises sont assez importantes. Et donc ça ne m'inquiète pas tellement",dit-il.
"J'ai vu qu'il y a des cas qui se sont multipliés en Italie, en France et tout. Je ne suis pas vraiment inquiet inquiet mais ça me préoccupe un petit peu quoi", confie un autre jeune homme.
Vendredi dernier, le directeur a anticipé l'inquiétude des parents en envoyant un courriel. Une consigne particulière y est stipulée. "La consigne c'est que si quelqu'un ne se sent pas bien, il doit aller consulter son médecin à titre préventif et voir avec lui ce qu'il y a lieu de faire"
Aucune autre mesure spécifique n'est pour l'instant imposée aux écoles mais le lycée Martin V a tout de même décidé d'annuler un voyage prévu à Pâques, dont le nord de l'Italie.