Partager:
L'information a été publiée sur le site internet de Bruxelles Mobilité ce dimanche soir. Suite aux nouvelles mesures annoncées par le gouvernement, les cours et examens de conduite sont suspendus à Bruxelles et en Wallonie. L'arrêté ministériel n'a pas considérée cette activité comme étant "essentielle", en découle donc sa suspension. "La date de fin de cette mesure n’est pas encore connue à l’heure actuelle", écrit Bruxelles Mobilité.
Les examens prévus sont donc reportés. Les centres contacteront les candidats inscrit prochainement. "Il avait déjà été décidé de prolonger la validité des permis de conduire provisoires jusqu'au 31 décembre 2020. Les trois Régions et l’Etat fédéral se concertent actuellement en vue d'une nouvelle extension. Bruxelles Mobilité, qui gère la compétence de formation à la conduite, étudie également la possibilité d’autoriser des cours théoriques en ligne", indique le communiqué.
Pour rappel, les centres de contrôles technique restent quant à eux ouverts car considérés comme étant "une activité essentielle".
COVID 19 en BELGIQUE: où en est l'épidémie ce dimanche 1 novembre?