Accueil Actu

Problèmes chez Proximus mercredi soir: "10 chaînes ont été perturbées à cause d'un souci technique chez le fournisseur"

Les perturbations constatées par les clients de Proximus mercredi après-midi et en soirée n'étaient pas dues à un problème auprès de l'opérateur, insiste jeudi matin le porte-parole de l'entreprise, Haroun Fenaux. "Dix chaînes télévisées ont été perturbées, dont la plus importante était AB3, à cause d'un problème technique rencontré par le fournisseur chargé de nous envoyer ces chaînes", explique-t-il.

Mercredi soir, vous étiez encore plusieurs à nous signaler des problèmes avec Proximus TV. "Panne Proximus non résolue. Encore plusieurs chaînes non disponibles. Nous payons pour un service plus que médiocre", nous a écrit l'un de clients mécontent via le bouton orange Alertez-nous. Sur Twitter, Proximus indiquait peu avant 22h: "Il y a actuellement 10 chaînes qui sont HS pour des raisons indépendantes de notre volonté. Les techniciens des parties concernées sont actuellement sur le site où le problème a été constaté afin de rétablir la situation".

Proximus livre une explication: "Le problème est situé chez un fournisseur "

D'après Proximus, le fournisseur chargé d'envoyer le flux de 10 chaînes de l'offre de Proximus a rencontré un souci technique mercredi après-midi. Les premiers problèmes sont apparus vers 16h00 et concernaient notamment AB3, ABXplore, Sciences et vie, Animaux ou encore Chasse et pêche. Les chaînes touchées étaient donc essentiellement des chaînes thématiques faisant partie de bouquets, souligne le porte-parole de Proximus.

Ce dernier insiste sur le fait que ces soucis n'étaient en rien liés aux problèmes rencontrés par l'opérateur lundi. La chaîne AB3 a pu être remise en service dès 20h30 en passant par le canal satellite, précise encore Haroun Fenaux. Les autres chaînes ont été rétablies vers 23h30.


À lire aussi

Sélectionné pour vous