La banque Belfius a été touchée par un problème technique ce lundi après-midi. Des clients n'étaient plus en mesure d'effectuer des paiements via leur boîtier électronique ou leur smartphone. Des automates en agence ont également été touchés. La situation est revenue à la normale peu avant 16h30, d'après la porte-parole de Belfius.
Des clients de la banque Belfius nous ont contactés
Vers 15h30, la porte-parole de la banque nous a confirmé les difficultés rencontrées. "Nous avons un petit problème avec le réseau. Le système de virement par internet, de mobile banking, ainsi que quelques automates dans nos agences sont touchés. Une réunion est en cours entre les responsables, on vérifie de quoi il s'agit", a expliqué Ulrike Pommée.
L'accès à Belfius Mobile, Belfius Tablet et Belfius Direct a été temporairement perturbé. Le retour à la normale a eu lieu peu avant 16h30. "Il s'agissait d'un problème technique et maintenant tout fonctionne", a confié Ulrike Pommée, sans en dire plus sur l'origine du problème. La porte-parole n'était pas en mesure de dire combien de personnes avaient été touchées, mais il semble qu'une large partie des clients aient été concernés.