Accueil Actu

Des clients de Belfius touchés par un problème de réseau: "Je voulais faire des achats via internet mais ça ne fonctionne pas!"

La banque Belfius a été touchée par un problème technique ce lundi après-midi. Des clients n'étaient plus en mesure d'effectuer des paiements via leur boîtier électronique ou leur smartphone. Des automates en agence ont également été touchés. La situation est revenue à la normale peu avant 16h30, d'après la porte-parole de Belfius.

Des clients de la banque Belfius nous ont contactés via le bouton orange Alertez-nous après avoir rencontré des problèmes pour effectuer des paiements en ligne ou via smartphone. "Je voulais faire des achats via internet, je suis chez Belfius, mais quand j'utilise l'application sur le PC ça ne fonctionne pas. Même chose sur mon smartphone", a expliqué Damien. "Impossible de retirer de l'argent en agence et d'accéder à nos comptes via le site!", s'est inquiétée de son côté Lydia.

Vers 15h30, la porte-parole de la banque nous a confirmé les difficultés rencontrées. "Nous avons un petit problème avec le réseau. Le système de virement par internet, de mobile banking, ainsi que quelques automates dans nos agences sont touchés. Une réunion est en cours entre les responsables, on vérifie de quoi il s'agit", a expliqué Ulrike Pommée.

L'accès à Belfius Mobile, Belfius Tablet et Belfius Direct a été temporairement perturbé. Le retour à la normale a eu lieu peu avant 16h30. "Il s'agissait d'un problème technique et maintenant tout fonctionne", a confié Ulrike Pommée, sans en dire plus sur l'origine du problème. La porte-parole n'était pas en mesure de dire combien de personnes avaient été touchées, mais il semble qu'une large partie des clients aient été concernés.

À la une