Partager:
Un déploiement policier a eu lieu peu avant 13h ce dimanche. Le porte-parole de la zone de police locale de Bruxelles-Ixelles Olivier Slosse nous indique qu'un premier groupe d'une quarantaine de personnes a appelé à manifester contre les mesures Covid.
"Vu la situation sanitaire et qu'il n'y pas d'autorisation pour cette manifestation, nous intervenons pour disperser le rassemblement", ajoute-t-il. Les manifestants qui s'étaient rassemblés après l'appel lancé sur Facebook par un groupe qui se fait appeler Black Sheep Belgium n'avaient donc pas reçu l'autorisation de la Ville de Bruxelles.
Un premier groupe de protestataires s'est retrouvé bloqué par les forces de l'ordre - présentes en masse - sous les arcades du Cinquantenaire, et interpellé. Un deuxième groupe d'environ 200 manifestants s'est ensuite réuni sur l'esplanade, mais ils ont rapidement reçu l'ordre de la police de quitter les lieux. Les protestataires n'ont pas obtempéré tout de suite et les deux camps se sont fait face pendant une demi-heure environ.
Les manifestants ont ensuite quitté le Parc et se sont dispersés dans les rues adjacentes, où la police a encerclé et appréhendé de petits groupes de protestataires.
COVID 19 Belgique : où en est l'épidémie ce dimanche 25 octobre?