Accueil Actu

Formation wallonne: les libéraux monteront-ils au pouvoir?

Jean-Paul Wahl, chef du groupe MR au Parlement wallon, était ce matin l'invité de la rédaction de Bel RTL. Interrogé par Fabrice Grosfilley sur les possibilités de voir le MR dans la majorité en Wallonie, Jean-Paul Wahl a fait savoir qu'il était d'abord "question de se mettre autour de la table, pour autant qu'on y soit invités. Nous sommes candidats à assumer les responsabilités. C'est pour cela que nous nous sommes présentés devant les électeurs."

Le PTB et le cdH ont d'ores et déjà indiqué leur souhait de ne pas vouloir gouverner. Mathématiquement, la marge de manœuvre est faible au Parlement wallon plaçant le MR dans une position favorable pour gouverner avec le PS et/ou/sans Ecolo. "Nous sommes la deuxième formation politique en Wallonie. Il est normal que nous soyons là, que nous assumions nos responsabilités pour diriger la Région demain."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Inondations en Espagne: de nouveaux renforts arrivent, la recherche de corps se poursuit

Quatre jours après les inondations dévastatrices qui ont frappé le sud-est de l'Espagne, le bilan s'alourdit à au moins 207 morts, principalement dans la région de Valence. Alors que de nouveaux renforts militaires arrivent pour aider aux recherches et à la reconstruction, les autorités craignent que le nombre de victimes n'augmente encore, de nombreuses personnes étant toujours portées disparues. Europe