Partager:
La députée fédérale MR Kattrin Jadin était l’invitée de la matinale sur Bel RTL. Alors que nous sommes au lendemain de la grève des services publics, elle a estimé que pour faire face au coût pour l'État des investissements en faveur du portefeuille des citoyens, comme le maintien de la TVA sur l'énergie à 6%, ou financer une "grande réforme fiscale" souhaitée par le MR, il fallait aller chercher de l'argent… dans ces mêmes services publics.
"On peut très bien encore dégraisser tout ce qui est l'appareil et le fonctionnement de nos institutions publiques. Il y a encore de l'argent à aller chercher dans de nombreux secteurs publics", a-t-elle déclaré.
Quand Fabrice Grosfilley lui a fait remarquer que le timing de cette annonce intervient moins de 24h après la fin de la grève des fonctionnaires et agents des services publics qui réclamaient justement le contraire, elle explique être au courant… "Je l'ai remarqué parce qu'il y a eu un petit problème aussi au niveau de la circulation."
Elle rappelle qu'évidemment, toute nouvelle coupe dans des budgets de fonctionnement des services publics devra passer par "la concertation". Mais elle estime que "l'efficience" de ces services "ne passe pas forcément par une augmentation indéfinie des dépenses. C'est du bon sens."
L'intégralié de l'interview de mercredi matin :