Accueil Actu

Provinces de Namur et du Luxembourg: des cours d'eau risquent de déborder

La Haute Meuse (amont et aval) dans la province de Namur ainsi que la Haute Semois et la Chiers (et leurs affluents) en province de Luxembourg sont en pré-alerte de crue, peut-on lire lundi après-midi sur le site internet de la Direction générale opérationnelle de la Mobilité et des Voies hydrauliques.

Cette phase signifie que les cours d'eau en question pourraient déborder dans les prochaines heures et provoquer des inondations localisées et sans gravité. Les précipitations abondantes accumulées durant les dernières heures ont provoqué une montée des niveaux d'eau, prévient la DG. "Selon les prévisions actuelles, les seuils d'alerte ne devraient pas être atteints", précise-t-elle encore.

Vers 20h30, la Haute-Sambre s'est ajoutée à la liste des cours d'eau en pré-alerte de crue.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Inondations en Espagne: de nouveaux renforts arrivent, la recherche de corps se poursuit

Quatre jours après les inondations dévastatrices qui ont frappé le sud-est de l'Espagne, le bilan s'alourdit à au moins 207 morts, principalement dans la région de Valence. Alors que de nouveaux renforts militaires arrivent pour aider aux recherches et à la reconstruction, les autorités craignent que le nombre de victimes n'augmente encore, de nombreuses personnes étant toujours portées disparues. Europe