Accueil Actu

Tragique week-end sur les routes wallonnes: 5 morts et 8 blessés dans plusieurs accidents

Le week-end a été meurtrier sur nos routes. Deux jeunes filles ont été tuées dans une collision à Amblève samedi soir. Au même moment, deux jeunes d'une vingtaine d'années perdaient la vie à Walcourt. Hier, en fin d'après-midi, une conductrice est décédée à Mertenne après avoir fait plusieurs tonneaux.

Le weekend aura été particulièrement tragique sur les routes wallonnes. Ce ne sont pas moins de 5 morts et 8 blessés que l’on déplore dans quatre accidents de la circulation différents.

Le premier est survenu samedi à 23h à Walcourt (Province de Namur). Deux jeunes habitants de Gilly, âgés d'une vingtaine d'années, sont décédés lors de l’accident survenu sur la route des Barrages (N978). Un conducteur qui arrivait en sens inverse les a violemment percutés. Ce dernier a été grièvement blessé. Une voiture qui avait dévié de sa trajectoire pour une raison encore indéterminée a, dans un premier temps, percuté de plein fouet un second véhicule qui se dirigeait vers Charleroi, le projetant sur le rail de sécurité. Les deux occupants, nés respectivement en 1991 et 1992, s'en sortent cependant indemnes. La première voiture a ensuite continué sa course folle et a percuté un second véhicule qui, lui aussi, provenait de Walcourt et se dirigeait vers Charleroi. Le choc a été terrible lors de cette deuxième collision. Le conducteur, un homme né en 1987, et sa passagère, née en 1991, ont été tués sur le coup. Ils habitaient tous deux à Gilly. Le conducteur de la première voiture, un homme de 43 ans, a, lui, été transporté dans un état grave à l'hôpital André Vésale à Montigny-le-Tilleul. Deux autres personnes ont été blessées.

Au même moment samedi soir, deux jeunes filles, nées en 1996 et 1997, ont perdu la vie dans un accident de la route survenu à Amblève. Les circonstances de l'accident ne sont pas encore claires mais il semble qu'un premier véhicule a freiné à l'approche de cyclistes. Une seconde voiture, surprise par le freinage, a embouti la première. Un des deux véhicules alors quitté la route et percuté des arbres. Deux jeunes filles, qui étaient assises à l'arrière de l'une des deux voitures, ont perdu la vie. Un conducteur et un passager ont, quant à eux, été légèrement blessés.

Troisième accident s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche dans la région d'Ath. Un automobiliste a été très grièvement blessé sur la route de Lessines à Isières. L'homme, qui était seul à bord de son véhicule, a été hospitalisé à Tournai. Un conducteur, qui roulait dans le sens Ath-Lessines, a perdu le contrôle de sa voiture. Après être monté sur un talus, le véhicule a effectué plusieurs tonneaux. La victime, un jeune conducteur de la région d'Ath, a été très grièvement blessée. Selon les services de secours, le conducteur était seul en cause.

Enfin le dernier accident est survenu entre deux véhicules sur une route de campagne à Mertenne (Walcourt), dimanche en fin d'après-midi. La conductrice d'une des voitures, partie en tonneaux dans un champ, est décédée des suites de ses blessures. On déplore également deux blessés. La collision s'est produite entre deux voitures sur le chemin du Chêne à Mertenne, dimanche vers 18h00, indiquent les pompiers de Thuin, descendus sur place aux côtés de leurs collègues de Philippeville et Dinant. En raison du choc, l'une des voitures a effectué des tonneaux dans un champ avant de s'immobiliser. Transportée en milieu hospitalier, sa conductrice est décédée peu après son admission. Les deux occupants de l'autre véhicule ont été sérieusement blessés et désincarcérés par les pompiers. Descendue sur place, la police locale de la zone Flowal (Florennes-Walcourt) a avisé le parquet de Dinant qui a dépêché un expert sur les lieux.

Une collision frontale au bilan très lourd: deux jeunes décédés et trois blessés

À la une

Sélectionné pour vous