Accueil Actu

Ceux qui ont sauvé Sabine et Laetitia des griffes de Dutroux se confient: "En sortant, Sabine lui a fait la bise"

Le 15 août 1996, Alain et André, deux policiers, ont sorti les deux jeunes filles de la cache aménagée par Marc Dutroux. Dans les colonnes de SudPresse, ce samedi, ils se souviennent de cette année infernale.

Les deux policiers qui ont sorti les adolescentes de la cache de Marc Dutroux, après les multiples aveux du pédophile, de Michèle Martin et de Michel Lelièvre, ont expliqué dans les colonnes de SudInfo cette incroyable journée du 15 août 1996. 

"Quand Dutroux a su que Lelièvre avait parlé, il a avoué. En disant qu'on trouverait aussi une autre fille dans sa maison de Marcinelle. Une certaine Sabine Dardenne dont je n'avais même jamais entendu parler..."

Lorsque la police est envoyée sur place, André et Alain sont parmi les premiers à arriver. "Dutroux nous a emmenés vers l'escalier qui descendait à la cave"

"Il y avait un fouillis terrible. A peine la place pour placer un pied. Arrivés en bas, il nous a dit: 'Voilà, c'est derrière'. Je n'y croyais absolument pas. Puis il a dégagé l'endroit et l'armoire qui bloquait la cache. Il a tiré à droite, puis en dessous... et ça s'est ouvert. Il a ensuite passé la tête dans la cache et a dit: 'Venez, n'ayez pas peur, les gendarmes sont là'. Une des filles s'est exclamées 'C'est vrai?'. En sortant, Sabine lui a fait la bise, en lui disant à plusieurs reprises merci. Puis elle a récupéré son cartable et on est sorti". 

La suite de leur témoignage dans les éditions de samedi de SudPresse. 

À la une