Accueil Sport

Le Néerlandais Kay de Wolf gagne le GP de Suisse en MX2 et prend le large, Liam Everts 3e

Vainqueur de la première manche et 3e de la seconde, le Néerlandais Kay de Wolf (Husqvarna) a remporté le Grand Prix de Suisse en MX2, 17e des 20 épreuves du championnat du monde de motocross dimanche à Frauenfeld.

Le jeune Néerlandais, 20 ans, fait surtout une très bonne affaire au classement du championnat du monde reléguant son dauphin Lucas Coenen (Husqvarna) à 61 unités alors qu'il reste 3 Grands Prix et 180 points à distribuer.

Le pilote bruxellois, 17 ans, qui avait terminé 6e sur la piste lors de la première manche, mais qui avait reculé de deux places (8e) à la suite d'une pénalité, a chuté ensuite en début de seconde manche pour repartir au-delà de la 10e place et finir 7e. Lucas Coenen terminera 7e aussi du Grand Prix. Il perd 18 points sur Kay de Wolf.

Pour sa 7e victoire en Grand Prix, de Wolf a devancé l'Allemand Simon Laengenfelder (GasGas), 2e, et Liam Everts (KTM) 3e.

A la faute aussi en début de deuxième manche, Liam Everts a pu remonter à la 5e place pour monter sur le podium du Grand Prix. Sacha Coenen (KTM) est lui 14e.

Au classement du championnat du monde, Kay de Wolf compte 831 points pour 770 à Lucas Coenen. Liam Everts est 4e avec 681 unités, derrière Simon Laengenfelder (727 pts). Sacha Coenen est lui 8e avec 456 unités.

Le prochain rendez-vous est prévu le 8 septembre à Afyonkarahisar pour le Grand Prix de Turquie.

À lire aussi

Sélectionné pour vous