Partager:
Jago Geerts (Yamaha) a terminé 11e du Grand Prix des Pays-Bas en MXGP, dimanche, terminant pour la première fois un GP dans la catégorie reine du motocross. C'est le Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM) qui s'est imposé sur ses terres à l'occasion de la 16e des 20 manches du championnat du monde. Vainqueur des deux séries, Herlings a devancé l'Espagnol Jorge Prado (GasGas) et le Slovène Tim Gajser (Honda).
Jago Geerts s'était blessé lors des qualifications du premier Grand Prix de la saison en Argentine, en mars. Soigné de ses fractures au coude et à la clavicule, il a fêté son retour avec une 10e et une 13e places sur les deux courses à Arnhem, de quoi se classer 11e et empocher 19 points au classement du championnat du monde. Brent Van Doninck (Honda) a fini 13e avec une 18e et une 8e place, Jan Vermijl (GasGas) 33e..
Le quadruple champion du monde Tim Gajser demeure en tête du championnat du monde avec 801 points, mais l'écart se resserre. Prado (792) revient à 9 points et Herlings (766) est à 35 unités. Van Doninck est 22e avec 27 points, Geerts 32e avec 19 points.