Partager:
Le groupe automobile chinois SAIC, société mère notamment de la marque MG, veut être le premier l'an prochain à lancer en Europe une voiture électrique produite en série pourvue d'une batterie à semi-conducteurs, a annoncé vendredi Aiden He, le CEO de MG Benelux & Nordic, lors d'un événement de presse célébrant le 100e anniversaire de la marque d'origine britannique.
Une batterie à semi-conducteurs est composée d'une électrode et d'un électrolyte solides, contrairement aux batteries lithium-ion couramment utilisées qui contiennent des électrolytes liquides. Les batteries à semi-conducteurs possèdent une densité énergétique plus élevée, sont rechargeables plus rapidement et sont considérées comme plus légères et plus sûres.
MG a vendu l'an dernier dans le BeLux 5.540 voitures, pour une part de marché de 1,15%. Cette année, l'objectif est de vendre 6.000 à 7.000 véhicules sur ce marché, selon le directeur de MG Belgium, Jan Vanhaver. La marque vise une part de marché de 2,5% dans le BeLux.