Accueil Actu

Josip Weber se bat depuis trois ans contre le cancer de la prostate

Anderlecht souhaite beaucoup de courage à son ancien attaquant Josip Weber, qui, dans une interview au magazine Puskas publiée jeudi, a confié se battre depuis presque trois ans contre un cancer de la prostate avec des métastases et ne pas savoir combien de temps il avait encore à vivre.

Weber est arrivé à Anderlecht en 1994 en provenance du Cercle Bruges. "Le buteur belgo-croate fut malheureusement freiné par de graves blessures. En véritable renard des surfaces, cet international belge réussit cependant à inscrire pas moins de 16 buts sous nos couleurs, en seulement 25 rencontres", a rappelé le club bruxellois sur son site. "Avec le Cercle et le Sporting, les actions décisives de Joske permirent à ses couleurs de remporter de très nombreux matches. La direction du RSC Anderlecht, ses joueurs, son staff technique, ses collaborateurs et l'ensemble de ses fidèles supporters espèrent qu'il réussira à gagner ce nouveau match contre cette terrible maladie. Par cette voie, toute la famille anderlechtoise te souhaite beaucoup de courage Josip!".

Trois fois meilleurs buteurs du championnat avec le Cercle, Weber, né en Croatie, a été naturalisé belge en 1994. Il compte 8 sélections et 6 buts avec les Diables Rouges. Weber, 52 ans, a mis un terme à sa carrière en 1997. Il est retourné dans sa ville natale, Slavonski Brod.

À la une

Sélectionné pour vous