Partager:
En grande forme depuis le début de saison, Nacer Chadli a contribué à la victoire de Tottenham face à Newcastle en Coupe de la Ligue. Liverpool s’est aussi qualifié pour le tour suivant, Mignolet est resté sur le banc.
Mercredi soir, les deux derniers quarts de finale de la Coupe de la Ligue anglaise (Capital One Cup) opposaient d'un côté, Tottenham à Newcastle et de l'autre, Liverpool à Bournemouth. En s'imposant 4-0, les Spurs sont facilement venu à bout de Newcastle. Nacer Chadli a inscrit le deuxième but de son équipe. De son côté, Liverpool, sans Mignolet laissé sur le banc, a gagné 1-3 sur la pelouse de Bournemouth, leader de Championship (D2).
Les Spurs ont fait forte impression à White Hart Lane mercredi soir. Avec Chadli et Vertonghen titulaires, Tottenham a rapidement pris les commandes grâce à l'ouverture du score de Bentaleb (16e). Bien servi par Eriksen, qui donnera finalement trois passes décisives dans cette rencontre, Chadli a réalisé le break juste après le retour des vestiaires (46e, 2-0). Le reste ne fut plus qu'une formalité pour les Spurs qui ont inscrit deux nouveaux buts par l'entremise de Harry Kane (65e, 3-0) et de Soldado (70e, 4-0). A noter la montée au jeu de Moussa Dembélé pour remplacer Nacer Chadli à la 61e.
Les Reds de Liverpool ont également acquis leur ticket pour le dernier carré de la Capital One Cup en s'imposant 1-3 à Bournemouth. Sterling a été le grand artisan de cette qualification grâce à son doublé (20e, 0-1 et 51e, 0-3). Avant que Sterling n'inscrive son deuxième but, Markovic avait fait le break dès la 27e pour les Reds. La réduction du score de Gosling (57e, 1-3) n'a pas été suffisante pour changer le cours du match. Les demi-finales verront s'opposer Liverpool à Chelsea et Tottenham à Sheffield United. Les matchs aller auront lieu les 20-21 janvier, avec retour les 27-28 janvier.