Partager:
La Belgique s'est offert une victoire de prestige en s'imposant par 3 buts à 4 contre la France, dimanche, en amical, au stade de France. Fellaini (18e et 43e) a placé les Diables sur de bons rails. En seconde période, Nainggolan (50e) et Hazard (54e, sur penalty) ont conforté la victoire belge. Valbuena (53e, sur penalty), Fekir (89e) et Payet (90e+1) ont relancé les 'Bleus'.
La Belgique a battu la France (3-4), dimanche, au Stade de France devant plus de 70.000 spectateurs dont près de 6.000 Belges, dans un match complètement fou. Les buts ont été inscrits par Marouane Fellaini (17e, 42e), Radja Nainggolan (50e) et Eden Hazard (54e) sur penalty. Les goals français ont été marqués par Mathieu Valbuena (53e) sur penalty également, Nabil Fekir (89e) et Dimitri Payet (90e+1). A noter que les Bleus n'avaient plus encaissé 4 buts à domicile depuis le 31 août 1982 au Parc des Princes devant la Pologne (0-4), également en amical.
Doublé de Fellaini
La première alerte survenait à la 4e minute, après une récupération de balle et une accélération de Valbuena côté gauche. À la réception, Giroud ne pouvait cadrer. Les Belges prenaient les commandes sur leur première occasion. Sur les suites d'un corner, le ballon arrivait à Fellaini, parti sur le fil du hors-jeu. Le médian de Manchester United ne tremblait pas face à Lloris (17e). Les Diables poursuivaient sur leur lancée. Lancé par Denayer, Mertens centrait de la droite pour Benteke, Lloris avait un excellent réflexe (26e). Alors que les Français ne se montraient dangereux que sur un tir croisé de Sissoko (32e), la Belgique doublait la mise, à nouveau par Fellaini. Cette fois, 'Big Mo' était à la réception d'un centre de la droite d'Alderweireld. Sa tête à bout portant ne laissait aucune chance à Lloris (42e). C'est le 14e but de Fellaini avec les Diables Rouges, le cinquième lors des trois derniers matches. Juste avant le but, l'arbitre Strahonja avait épargné Cabaye, en ne lui donnant qu'une jaune alors qu'il avait arrêté fautivement Hazard lancé vers le but (41e).
Une transversale, deux buts qui maintiennent le doute
Le début de seconde période était complètement fou, avec trois buts en l'espace de cinq minutes. Après un sauvetage de Courtois devant Giroud, Nainggolan récupérait le ballon à 40 mètres, combinait avec Fellaini et décochait une frappe tendue qui faisait trembler une troisième fois les filets français (0-3, 50e). Valbuena relançait la France sur un penalty sifflé pour une faute de Lombaerts sur Giroud (53e, 1-3). Une minute plus tard, Hazard portait le score à 1-4, également sur penalty, accordé pour une faute de Koscielny sur Witsel (54e). À l'heure de jeu, après un coup du foulard d'Hazard, Lukaku tirait sur la barre transversale (62e). Courtois avait l'occasion de se mettre en évidence sur une tentative de Lacazette (84e). Fekir, après un une-deux avec Ntep (89e), et Payet (90e+1), d'une frappe du droit, relançaient le suspense. Il fallait même une dernière intervention de Courtois sur une frappe de Ntep pour assurer la victoire des Diables Rouges (90e+2).
La Belgique affrontera à présent le Pays de Galles, vendredi, à Cardiff, en qualifications à l'Euro 2016.