Partager:
L'ancien joueur professionnel du Standard, 48 ans, avait remplacé Francky Dury en janvier 2012.
L'Union belge de football a annoncé vendredi avoir mis un terme à sa collaboration avec Benoit Thans, directeur technique à la fédération depuis l'an dernier.
"
Il s'agit d'une suite logique dans le développement actuel de la fédération
", a justifié Steven Martens, le secrétaire général.
Un arbitre le remplace
Récemment engagé en qualité de directeur technique de l'arbitrage, Paul Allaerts a été désigné pour reprendre le poste du Liégeois au niveau du management sportif. Paul Allaerts reprend ainsi de fait l'ensemble de la politique sportive de l'Union belge.
Par ailleurs, l'Union belge a aussi précisé dans son communiqué que Johan Walem, l'entraîneur des espoirs jouera désormais un "
rôle clé en matière d'expertise sportive et de soutien à toutes les équipes de jeunes nationales
."
Seulement un an
Benoît Thans, 48 ans, ancien joueur professionnel du Standard, de Liège et de Lens, qui a disputé 360 matches en division I belge, avait remplacé Francky Dury, l'actuel entraîneur de Zulte-Waregem, comme directeur technique de l'Union belge en janvier de l'an dernier.
Paul Allaerts, 48 ans également, a sifflé au plus haut niveau entre 1996 et 2010. La finale de la Coupe de Belgique en mai 2010 entre La Gantoise et le Cercle de Bruges fut sa dernière rencontre. Il avait été désigné arbitre belge de l'année en 2005 et 2006.