Accueil Actu

Axel Witsel: "Les Suédois nous ont posé des problèmes sur les phases arrêtées"

Pièce très importante de nos Diables Rouges, Axel Witsel peut être crédité d'une bonne partie face aux Suédois. Au micro de nos confrères de la RTBF, le milieu du Zénit a estimé que son équipe aurait pu mieux faire en deuxième période au niveau de la conservation du ballon. "Nous avons bien démarré. Les Suédois étaient costauds et ils nous ont posé des problèmes sur les phases arrêtées. On aurait dû garder plus le ballons en seconde période".

Witsel se félicite également "Il faisait chaud, c’était dur mais nous avons réussi à ne pas prendre de buts. Tout le monde a fait son travail. Maintenant, nous jouons la Hongrie. C’est un adversaire jouable mais il faut les respecter. Je les félicite pour leur qualification. C’est mérité. Maintenant, on va prendre match par match". 

Radja Nainggolan a aussi livré son analyse de la rencontre. "C'était un match difficile, on a eu des occasions et on a fini par marquer un but", a-t-il expliqué. "On aurait pu faire mieux en finition. La Suède a été obligée de venir l'avant pour gagner. On a bien défendu et on a joué un peu sur la contre-attaque. C'est vrai que l'on aurait pu marquer plus qu'un but, mais maintenant on va se concentrer sur le prochain match. Je suis un peu chanceux sur mon but. Je vise le deuxième poteau, le ballon est un peu dévié. Mais le plus important est d'avoir gagné."      

À la une

Sélectionné pour vous