Accueil Actu

Vous écoutez Beyoncé? Vous êtes moins intelligent que la moyenne!

Les personnes qui écoutent Beyoncé sont susceptibles d'avoir une intelligence inférieure à la moyenne. C'est ce qui ressort d'une étude américaine.

C'est le site Musicthatmakesyoudumb.com qui vient de faire ce constat: les fans des titres "Pretty Hurts", "Halo" ou "Crazy in Love" de Beyoncé ont un QI moins élevé que ceux qui écoutent la 5ème symphonie de Beethoven. Même chose pour les fans de Lil Wayne. Ils sont moins intelligents que ceux qui écoutent Radiohead ou U2.

Une étude très sérieuse

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, cette étude est très sérieuse. Pour réaliser ce projet, Virgil Griffith a utilisé une méthodologie bien précise. Il s'est d'abord basé sur une application Facebook qui détermine les 10 artistes les plus écoutés dans chaque campus américain. Ensuite, il a couplé ses données aux résultats du SAT Reasoning Test, un examen réalisé pour l'admission aux universités. Au total, 1.352 facultés ont été utilisées pour ces recherches. Une comparaison a également été faite entre les différents genres musicaux.

Le résultat? Les personnes qui écoutent du rock et de la musique indie (Damien Rice, Snow Patrol ou Sufjan Stevens), sont plus vives que celles qui écoutent de la pop ou du hip-hop, comme Jay-Z et Kanye West.

Alors, envie de changer vos habitudes musicales?

À la une

Sélectionné pour vous