Accueil Actu

Voici 5 chansons des Eagles pour se souvenir de Glenn Frey, guitariste et fondateur du groupe

Glenn Frey, l'un des fondateurs et guitariste du groupe de rock américain Eagles, est décédé lundi, a annoncé le groupe.

"C'est avec le coeur lourd que nous annonçons le décès de notre camarade, fondateur des Eagles, Glenn Frey, à New York lundi", a écrit le groupe sur son site web. Glenn Frey est mort à l'âge de 67 ans des suites de plusieurs maladies dont la polyarthrite rhumatoïde et la pneumonie, ont indiqué les Eagles.

Formé au début des années 1970, le groupe, incarnant un pop-rock cool influencé par la country music, est entré en 1998 au Rock and Roll Hall of Fame, le panthéon du rock. Les Eagles ont reçu six Grammys dont le disque de l'année en 1977 pour "Hotel California".

La chanson éponyme de l’album "Hotel California" est bien sûr le titre phare des Eagles. Mais ce ne serait pas rendre hommage à la mémoire de Glenn Frey que de réduire son oeuvre à ce seul tube. Nous vous proposons donc de découvrir ou redécouvrir quelques autres titres majeurs des Eagles ainsi que la version acoustique d'"Hotel California", très appréciée des fans.

1.Take it easy Ce classique du rock country est le premier single des Eagles. C’est grâce à cette chanson que le premier album du groupe, sorti en 1972, remporte un grand succès. 2. Tequila Sunrise Glenn Frey a écrit cette chanson avec Don Henley (chant/batterie). Il s’agit du titre le plus connu du deuxième album du groupe, Desperado , sorti en 1973. 3. Lyin’ Eyes Glenn Frey et Don Henley collaborent une nouvelle fois pour l’écriture de cette chanson, sortie en 1975 sur le quatrième album du groupe One of These Nights . 4. One of These Nights Dans une interview accordée à CNN en 2012, Glenn Frey a déclaré qu’il s’agissait de sa chanson préférée du groupe, et celle qu’il aimerait qu’on écoute pour se souvenir de lui. 5. Hotel California
L’inoxydable tube du groupe, sorti en 1976 sur l’album du même nom. En voici la version acoustique enregistrée en 1994, soit quatorze ans après la séparation du groupe.

À la une

Sélectionné pour vous