Accueil Actu

Pourquoi Matthieu Delormeau est absent du plateau de Touche pas à mon poste?

Selon plusieurs rumeurs, Matthieu Delormeau pourrait quitter "Touche pas à mon poste". Mais le chroniqueur risquerait également de perdre l'animation de son émission hebdomadaire "Il en pense quoi Matthieu?", selon Public.

L'origine du problème serait le scandale du canular téléphonique de Cyril Hanouna qui a eu lieu le 18 mai et que ce dernier n'aurait pas apprécié. Il était de retour dans "Touche pas à mon poste" le 22 mai pour répondre à la question: "la séquence de Radio Baba mérite-t-elle un tel acharnement médiatique?", ce à quoi il avait répondu: "Nous en avons parlé ce matin dans votre bureau Cyril, ce qui a été fait est, à mon sens, grave (...) Vous avez dit tout à l’heure que j’ai ri pendant ce prime. Mais j’étais persuadé que c’était un show amusant monté avec des comédiens à l’autre bout du fil", avant d'ajouter: "Vous vous doutiez bien que si j’avais su qu’on était en train d’outer des mômes qui téléphonaient comme ça en pensant le faire en tout anonymat et qui se retrouvaient à l’antenne (...) Imaginez s’il y avait eu un conséquence ou si le môme avait fait une bêtise ensuite. On ne joue pas avec ça", avait lancé le chroniqueur.

Depuis ce jour-là, il est absent du plateau et n'a rien publié sur les réseaux sociaux depuis le 23 mai. Après Thierry Moreau et Enora Malagré, sera-t-il le prochain à quitter l'émission de Baba? Selon le Figaro, Matthieu Delormeau serait convoité par NRJ12, chaîne sur laquelle il a déjà travaillé de 2008 à 2015.

À la une

Sélectionné pour vous