Accueil Actu

Comment Johnny Depp a détruit Kate Moss

La biographie consacrée à Kate Moss révèle quelques secrets sur son histoire d’amour tumultueuse avec l’acteur Johnny Depp.

Le couple le plus branché des années 90, c’était eux ! De 1994 à 1998, Kate Moss et Johnny Depp s’aiment, se déchirent… L’auteur de Champagne Supernovas revient sur leur histoire d’amour.


Alors égérie du parfum Opium pour Calvin Klein, Kate Moss est la top model dont tout le monde parle. Elle rencontre l’acteur qui l'obsède depuis des mois, Johnny Depp dans un café à New-York. Très vite exposés dans les médias, ils deviennent le couple le plus en vue d’Hollywood.


"Kate et Johnny formaient le couple le plus branché, le plus drogué, depuis Keith Richards et Anita Pallenberg, le symbole du cool dans une culture à la Trainspotting", explique l’auteure de la biographie Maureen Callahan. "Tous deux avaient un appétit dévorant pour l'alcool, les médicaments, les cigarettes, le sexe. Kate était devenue mannequin par hasard, Depp était un poète punk-rock reconverti en star de cinéma", ajoute-t-elle.


"Ils buvaient, prenaient de la coke et retournaient dans la chambre d'hôtel de Johnny Depp où ils se terraient sous une tempête de neige le lendemain", poursuit-elle en décrivant une relation à base d’alcool et drogue.


La jalousie de Kate, ajoutée à  leurs terribles disputes, le couple ne tient plus qu’à un fil. À l’époque, la jeune femme était décrite comme "totalement sous son emprise" et "faisait tout ce qu’il lui demandait".


Johnny Depp essaye de changer son rythme de vie et ne supporte plus les crises de sa compagne. Après la rupture, Kate est dévastée. Sous le choc, lorsqu’elle apprend la grossesse de celle qui la remplacé dans le cœur de l’acteur, la chanteuse Vanessa Paradis, la "brindille" sera internée en hôpital psychiatrique.

À la une

Sélectionné pour vous