Accueil Actu

Poignant: résolue à vendre son camping-car pour offrir un beau Noël à ses enfants, elle reçoit un soutien inattendu via Facebook

Sans emploi, une Américaine cherchait un moyen de pouvoir offrir des cadeaux à ses enfants pour Noël. Résignée à devoir vendre son camping-car via une annonce sur Facebook, les internautes lui ont apporté un impressionnant soutien.

Elisabeth Garcia n’est pas parvenue à vendre son camping-car mais, grâce à des internautes, la jeune maman pourra offrir à ses enfants à un beau Noël. La citoyenne américaine de 33 ans, sans emploi depuis quelques semaines et divorcée, cherchait désespérément une solution pour poser des cadeaux sous le sapin. Les réseaux sociaux ont alors eu un effet inattendu comme nous le rapporte le Huffington Post.

Habitante de Watford City dans le Dakota du Nord, Élisabeth qui travaillait dans une entreprise de construction a perdu son job comme plusieurs milliers d’habitants de la région à cause de la crise pétrolière. En difficulté financière, elle a décidé de vendre son camping-car sur Facebook avec une mise à prix de 500 dollars pour pouvoir offrir des cadeaux à son fils de 8 ans et sa fille de 5 ans.


Des internautes lui envoient des jouets et des cartes cadeaux

Personne n’a marqué son intérêt pour le véhicule mais, Élisabeth a été soutenue par des messages d’internautes émus. Certains lui ont envoyé des cartes cadeaux de magasins, des jouets ou des bons pour acheter de friandises. Un magasin de jouets lui a même proposé de venir choisir ses cadeaux gratuitement.

"Si vous pouviez voir mon sapin de Noël en ce moment, c’est absolument ridicule de voir le nombre de cadeaux qui s’entassent aujourd’hui dessous", raconte-t-elle, reconnaissante et très émue à la fois. "Si je n’avais pas mis cette annonce sur Facebook, je n’aurai probablement rien pu offrir à mes enfants. Il y a des gens plus chaleureux ici que n’importe où ailleurs. "

À présent, Élisabeth a été embauchée par une blanchisserie locale en attendant de pouvoir se diriger vers un nouvel emploi dans son secteur.

À la une

Sélectionné pour vous